La Fée Caséine

box doodle tangle

See You Monday* : L’art therapy ou la zenitude par le dessin…

Ce lundi, nous revenons dans notre rayon Beaux arts ou plutôt Art thérapy !

Nous vous avons présenté notre sélection de Pinceaux de la marque allemande Da Vinci. Restons dans ce pays synonyme de qualité pour vous présenter les papiers Hahnemühle (que vous connaissez peut-être sous le nom francisé de Moulin du coq)

Hahnemühle produit des papiers pour les beaux arts d’une grande qualité (je vous les présenterai probablement très bientôt) mais j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de You Tangle Art. Une petite boite toute simple qui rend heureux 🙂

Le site Psychologie.com décrit l’art thérapie « comme une chance nouvelle d’accéder à ses sentiments et à ses émotions refoulés « parce qu’elle travaille dans le “mine de rien”, en utilisant une stratégie de détour, une ruse qui permet de contourner les résistances au changement »

Son principe ? Se servir de la création artistique (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, photographie, marionnettes) pour pénétrer les problématiques inconscientes de l’individu et le conduire à une transformation positive de lui-même. « 

Sans aller jusque là, nous avons tous fait l’expérience de griffonner pendant un coup de téléphone sans penser vraiment au résultat artistique de cette « production » mais en étant finalement agréablement surpris en raccrochant  de cette juxtaposition de motifs finalement très esthétique. Sans parler du sentiment de calme et de plénitude qui nous a mine de rien enveloppé pendant toute la conversation.

Eh bien c’est exactement ce que propose Hahnemühle avec « You, Tangle art ». Une jolie boite carrée en métal contenant 25 cartes de 9 x 9 cm un peu arrondi aux angles sur un papier blanc épais de 320g/m2 qui vous permet l’utilisation de toutes les techniques (crayon, feutre, encres…). Vous pouvez l’emporter partout : elle se glisse dans toutes les poches et protège vos œuvres !

Voici d’ailleurs une courte vidéo pour vous convaincre.

Sympa, non?

Vous verrez, ça devient assez vite addictif, mais c’est quand même plus épanouissant que de regarder la télé 😉

Pour bien démarrer, je vous conseille de consulter notre tableau Pinterest spécialement consacré à l’Art thérapy. Vous y trouverez des exemples et beaucoup de conseils pour démarrer vos premiers motifs doodle. Profitez en pour vous abonner au compte Pinterest de La Fée Caséine ! 😉

You Tangle Art vous attend pour 14€40 sur laféecaséine.fr – Cliquez vite !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous envoyer des photos de vos œuvres !

A bientôt *On se (re)voit lundi pour un nouvel article extraordinaire ! :)

Laisser un commentaire

Retour haut de page