La Fée Caséine

salon de curiosité

See You Monday* : un salon de curiosité

Je vous l’ai dit : j’aime bien le lundi… Malheureusement, celui-ci suit un sombre vendredi où l’insouciance a basculé dans l’effroi.
J’essaie de me garder de réactions trop émotionnelles : celles qui submergent les réseaux sociaux rallument en moi la crainte que l’émotion bloque la réflexion si indispensable en période de crise.  Mais au moment de cliquer sur le bouton publier, comment ne pas être frappé par l’immense décalage entre la futilité d’un article traitant de décoration face à la détresse des victimes directes ou indirectes.
Et pourtant, c’est bien cette futilité qui a été visée vendredi soir. C’est bien notre mode de vie, cette recherche des petits plaisirs de la vie qu’il nous faut aujourd’hui préserver et protéger.
Voici donc l’article tel qu’il a été rédigé il y a quelques jours.
Nos pensées vont à tous ceux qui souffrent.
 .
 .
Et hop ! une nouvelle semaine qui commence en beauté avec ce superbe salon déniché sur le site HOUZZ.
Vous connaissez Houzz ? Une mine d’inspiration pour tous ceux qui ont un projet de déco ou de rénovation de leur intérieur. Allez faire une visite !

La photo que nous avons choisie est issue d’un article d’Anne Laure Sizun sur un projet du cabinet Thomas Boog : La maison Thure. Superbe !

 ON AIME :

  • L’association des couleurs en particulier le vert d’eau et le corail dont on vous a déjà parlé ici
  • Le coté cabinet de curiosité revisité avec les deux vitrines encadrant la cheminée et les objets exotiques disséminés dans la pièce.
  • Le magnifique miroir encadré de nacre sur le manteau de la cheminée
  • La modernité des formes des deux fauteuils de cuir noir et corail qui présentent un beau contraste dans l’agencement très classique du salon
  • Et bien sur le sublime lustre « corail », création de la galerie Thomas Boog dont la couleur se retrouve par touches dans toute la pièce.

ON AIME MOINS :

  • L’imprimé du canapé qui, bien que se mariant parfaitement avec les motifs des planches Gope océaniennes adossées au mur à droite, alourdit un peu ce décor par nature chargé.

Et vous ? quel est votre avis ?

Bonne semaine 🙂 On se revoit lundi* ?

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page
nouvelle gamme de peinture murale Annie Sloan

Le mail qui prend soin de votre intérieur...​

Recevez 1 fois par mois :

• Nos meilleurs conseils et tutos pour apprendre à utiliser la Chalk Paint Annie Sloan et tous les autres produits de la gamme.
• Nos trouvailles déco & créateurs
• Des bons plans & réductions !

C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !