La Fée Caséine

ballons calendrier de l'avent

Rediffusion DIY : Le calendrier de l’avent POPUP !

Parmi les bonnes résolutions prises au début de 2016, il y avait celle ci :  Ne plus se laisser prendre par le temps – préparer les articles à l’avance – anticiper les évènements annuels pour laisser le temps à nos lecteurs adorés de mettre en œuvre nos conseils déco.

Hum… comment dire… On y était presque… Pâques c’était pas top, la fête des mères on était un peu charrette, Halloween on l’a fait in extremis… mais bon, c’est pas de notre faute aussi, toutes ces dates qui changent tous les ans (comment ça Halloween c’est toujours le 31 octobre ?)…

Alors pour Noël, difficile de vous faire le coup de « on-savait-pas-exactement-quand-ça-tombait ». On prend les devants en vous rediffusant un DIY que vous aviez bien aimé l’an passé : le calendrier de l’avent popup !

Ça vous laisse 15 jours pour le réaliser (soit 14 de plus que l’année dernière : vous voyez qu’on les tient nos bonnes résolutions ! 😉 )

Vite ! vite ! le 1er décembre arrive et quoi de mieux pour faire patienter les enfants (seulement les enfants ? 😉 ) qu’un chouette calendrier de l’avent.

Oui bien sur, on peut en acheter un tout prêt dans toutes les grandes surfaces. Mais c’est pas drôle d’avoir le même calendrier que tous les autres copains. Et en plus ils sont surement en rupture de stock à cette date !

Ouf !  la Fée Caséine est là pour vous sortir de ce mauvais pas. Voici en exclusivité, le calendrier de l’avent le plus fun que vous ayez jamais fait !

Alors, voyons de quoi vous aurez besoin :

  • des ballons (les couleurs, la taille sont à votre choix. Le seul point important c’est d’en avoir 24 bien sur !)
  • de jolies étiquettes pour chaque jour du mois. Nous avons choisi un printable déniché sur le blog de ASALINE que nous avons un peu modifié pour réaliser les nôtres. Merci Audrey ! 🙂
  • 24 petites bricoles, jouets, gadgets… Attention, choisissez les en fonction de la taille de l’embouchure de vos ballons : petit ballon -> petite bricole !
  • des paillettes ou des sequins
  • du fil doré ou du bolduc
  • ciseaux, colle…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Glissez un petit objet dans chaque ballon. C’est l’opération la plus dure de ce DIY ! Il ne faut pas déchirer l’embouchure du ballon…

diy-calendrier-de-l-avent-express-04
Devinez ce qui se cache dans ce ballon blanc ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Glissez quelques paillettes ou des sequins dans le ballon. Ça c’est pour le fun !!!
    Pour que ce soit encore plus beau, vous pouvez glisser également dans vos ballons une petite diode led fixée sur une pile plate : vos ballons se transformeront en un sublime éclairage à la nuit venue…

diy-calendrier-de-l-avent-express-05

  • Gonflez le ballon et nouez le solidement. Nous avons choisi quelques ballons transparents pour éveiller la curiosité des enfants et parce que c’est si joli ces paillettes qui flottent à l’intérieur mais vous pouvez bien sur n’utiliser que des ballons opaques pour préserver la surprise !

diy-calendrier-de-l-avent-express-06

  • Attachez un fil doré ou un bolduc à chaque ballon et collez ou cousez dessus une étiquette pour chaque jour du mois.

ballon-calendrier-de-l-avent-diy-la-fee-caseine

  • Regroupez les ballons en bouquet et accrochez le à hauteur de la tête des enfants (ou fixez le au sol si vous avez pu gonfler vos ballons à l’Helium).

Et voilà ! Un gros bouquet de ballons dans lequel les enfants devront chercher celui du jour et … le percer pour que tombe sur eux une pluie d’étoiles et un petit cadeau ! (à faire sous surveillance des grands bien sur !)
Il est pas chouette notre Do it Yourself ? 🙂

 

diy-calendrier-de-l-avent-express-09

diy-calendrier-de-l-avent-express-10

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Informations Covid-19

Cher(e)s client(e)s,

Durant cette crise du Covid-19, notre site reste ouvert.

Nous continuons d’assurer l’expédition de vos commandes dans les meilleurs délais.
 
De nombreux commerces ayant déjà fermés, les différents relais ont suspendu leurs service et nous ne pouvons expédier vos commandes qu’à domicile. Les points relais sont donc désactivés jusqu’à nouvel ordre.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail via notre formulaire de contact.


Nous vous souhaitons plein de courage pour affronter cette période compliquée et nous vous remercions de votre confiance.